MosaikHub Magazine

Les candidats à la présidence multiplient les initiatives

vendredi 16 octobre 2015 par Sterlin Charles

Les candidats à la présidence intensifient les activités dans le cadre de la campagne électorale.

Près d’une vingtaine de candidats ont recours aux spots publicitaires dans les medias, notamment la radio.

Les posters géants ou medium sont également installés dans les principales artères de la capitale. Les candidats arrivés en tête dans les deux derniers sondages du Brides et de l’Université Royale d’Haïti disposent d’une meilleure visibilité.

Hier le candidat à la présidence de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Sauveur Pierre Etienne, a accusé d’autres candidats d’avoir obtenu un financement de certains entrepreneurs dominicains. Le professeur Etienne qui s’est gardé de citer des noms soutient qu’il s’agit d’un complot préparé par les présidents Martelly et Medina.

Entre temps le candidat de Pitit Dessalines, Moise Jean Charles, a obtenu un appui important de l’entrepreneur haitiano-américain, Dumarsais Simeus.

Ecarté de la présidentielle de 2006 par le CEP, M. Simeus soutient que M. Jean Charles est un homme intègre doté d’une vision claire pour le développement du pays.

A une semaine de la fin de la campagne électorale, les candidats multiplient les initiatives et ne se contentent plus des débats et des meetings dans les villes de province.

Des publicités sont diffusées via les compagnies de téléphonie pour courtiser les potentiels électeurs.

Le département de l’Ouest, qui représente 42 % de l’électorat, devrait être le principal centre d’intérêt des candidats durant la dernière semaine de campagne.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory