MosaikHub Magazine

Lionel Messi : « Des choses à améliorer »

lundi 16 juin 2014

« On était tous un peu nerveux », a reconnu Lionel Messi après la victoire peu convaincante de l’Argentine sur la Bosnie (2-1) pour son entrée dans la Coupe du monde.

Elu homme du match par la FIFA à l’issue de la victoire de l’Argentine sur la Bosnie-Herzégovine (2-1), Lionel Messi, qui a inscrit un but magnifique mais qui a aussi vu plusieurs de ses initiatives échouer, est conscient que son équipe n’a pas montré un visage très séduisant ce dimanche. « C’était important de bien commencer et d’engranger trois points, a souligné le joueur du FC Barcelone. Il y a des choses à améliorer, c’est sûr. Ce n’est jamais facile d’entamer une Coupe du monde, on était tous un peu nerveux, mais on a gagné et on a réalisé une bonne deuxième mi-temps, au cours de laquelle on a eu plus de possession de balle et plus d’occasions. C’est encourageant pour la suite. »

« Il fallait donner plus de profondeur et de solutions à Messi »

Pas très bavard, Messi a néanmoins souligné qu’il avait été impressionné par le public à 80% Ciel et Blanc du Maracana. « Ça sera encore plus fort à Porto Alegre (ville proche de l’Argentine, où son équipe affrontera le Nigéria le 25 juin, ndlr) », espère-t-il. Son sélectionneur, Alejandro Sabella, a insisté sur ses changements réussis à la mi-temps, avec les entrées en jeu de Gago et d’Higuain, et il a attribué un « 6/10 » pour résumer la performance de son équipe. « On a bien contrôlé en première mi-temps mais il fallait donner plus de profondeur et de solutions à Messi après le repos. Ça a mieux fonctionné mais on doit travailler pour améliorer tout ça », a conclu le coach de l’Albiceleste.

Eric FROSIO, à Rio de Janeiro


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie