MosaikHub Magazine

Martelly annonce la poursuite du processus électoral

vendredi 27 novembre 2015

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, a réitéré, hier, la détermination du gouvernement à poursuivre le processus électoral.

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise de 90 logements aux responsables de la Police, M. Martelly a laissé entendre que le gouvernement veut poursuivre le processus électoral de manière inclusive. Nous voulons continuer avec la participation de tous, a-t-il dit faisant allusion à l’organisation du second tour de la présidentielle le 27 décembre 2015.

Martelly souhaite que les acteurs politiques gardent leur calme et favorisent un climat de tranquillité dans les rues. Il a fait part une fois de plus sa désapprobation en ce qui a trait aux manifestations réalisées par l’opposition. Estimant que ces démonstrations favorisent beaucoup de " désordres" le président Martelly a exhorté les candidats à avoir recours à des institutions prévues par la loi.

Dans le contexte de conflit entre les acteurs politiques, le président Martelly interpelle les candidats sur les conditions de vies de la majorité de la population. Il faut définir des programmes pour que l’état puisse s’attaquer aux problèmes réels de la population, a insisté le chef de l’état.

Il juge que les acteurs politiques ont provoqué des troubles afin de défendre leurs intérêts personnels. Nous voulons nous acquitter de notre tache, dit-il saluant l’action des forces de l’ordre assurer la sécurité des citoyens.

L’opposition a annoncé en début de semaine une intensification des manifestations pour réclamer à la fois l’annulation du scrutin et la démission du président Martelly.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie