MosaikHub Magazine

Martelly veut rencontrer les Sénateurs

mercredi 20 janvier 2016 par Sterlin Charles

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, tiendra ce mercredi une rencontre avec les membres du bureau du Senat. Le président du Grand Corps, Jocelerme Privert indique qu’il s’agira de la première séance de travail entre le chef de l’état et les leaders du Senat.

La crise électorale sera à l’ordre du jour de cette rencontre au Palais National.

La majorité des sénateurs exigent l’arrêt du processus électoral arguant de la méfiance des acteurs envers les conseillers électoraux et du désistement du candidat à la présidence de l’Opposition. De son coté, le président Martelly insiste sur la nécessité de boucler le processus électoral afin qu’un président élu puisse entrer au Palais National le 7 février prochain.

Le sénateur Evaliere Beauplan (Pont), proche de Lavalas, a mis en garde hier contre toute obstination de l’exécutif à réaliser le scrutin uniquement avec le candidat du parti présidentiel, Jovenel Moise. Je peux reprendre mon statut de militant pour descendre dans les rues afin de protester contre le scrutin, a-t-il prévenu.

Un autre sénateur de l’Opposition, Ricard Pierre (Pitit Dessalines), a invité le peuple à faire usage de la légitime défense pour empêcher le déroulement du scrutin.

Le bureau du Senat est contrôlé par le bloc majoritaire proche de l’Opposition.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory