MosaikHub Magazine

Michel Drucker : "Les Guignols ? No comment..."

samedi 4 juillet 2015

La décision va tomber aujourd’hui, vendredi 3 juillet. En attendant, les esprits s’échauffent autour d’une possible disparition des Guignols de l’info.
Tandis que le sort de l’émission satirique de Canal+ est toujours suspendu, les réactions sur une possible disparition des Guignols de l’info pleuvent de tous côtés, venues de tous les horizons. Avec, dans leur immense majorité, des messages de soutiens, des appels au maintien sur la chaîne cryptée, voire des propositions de reprises sur d’autres chaînes. A l’image de Cyril Hanouna qui propose de les accueillir sur D8, ou bien de la nouvelle patronne de France 2 Delphine Ernotte qui a fait savoir via Twitter que "Les Guignols de l’info seront les bienvenus sur France Télévisions".

Cette possible disparition provoque un branle-bas de combat dans le monde des médias. Selon Challenges, M6 est également sur les rangs, le patron Nicolas de Tavernost réunissant hier son équipe pour étudier une possible reprise. Quant à Pierre Lescure - un des fondateurs de la chaîne cryptée, il a démissionné hier du conseil d’administration d’Havas pour protester contre cette possible décision. Une société dirigée par Yannick Bolloré, le fils de Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, l’actionnaire majoritaire du groupe Canal+.

Contacté par nos soins pour réagir à ces derniers rebondissements, Michel Drucker - qui a bien évidemment son double aux Guignols, nous a répondu : "No comment... Car je ne regarde plus les Guignols depuis des années. Depuis que Bruno Gaccio, Jean-François Halin, Benoît Delépine, Philippe Gildas, Alain De Greef, Pierre Lescure, les historiques, sont partis."

Pour Michel Drucker, l’"esprit Canal" fait donc parti du passé, et ce depuis bien longtemps.

Retrouvez cet article sur gala.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie