MosaikHub Magazine

Mission accompli jure Evans Paul

mardi 29 mars 2016 par Sterlin Charles

L’ ex Premier Ministre Evans Paul se réjouit d’avoir accompli sa mission durant son passage à la Primature

. Le chef de file de la KID rappelle qu’il a contribué à l’apaisement entre les forces politiques antagonistes et à la réalisation des élections présidentielles, législatives et municipales en 2015. Il a fait valoir que la 50 eme législature, qui a contribué de manière historique, à éviter le chaos au pays, est la preuve de la réalisation de ces scrutins qui dit-il ont suscité des contradictions.

L’ex chef de la Villa d’Accueil plaide pour la poursuite du processus électoral avec la tenue du second tour de la présidentielle et des législatives partielles.

En quittant la Primature après 14 mois, M. Paul a émis le vœu que le président provisoire Jocelerme Privert et le Premier Ministre Enex Jean Charles conduisent la " barque nationale à bon port".

Dans le même temps il appelle les leaders de l’opposition, notamment les dirigeants des partis politiques non représentés au Parlement, a " mettre une sourdine à leur opposition afin de favoriser l’application de l’accord du 6 février". Selon M. Paul ceci est indispensable pour la normalisation des institutions constitutionnelles.

Evans Paul, qui n’a jamais bénéficié de l’approbation du Parlement, en raison de la caducité de la 49 eme législature, a une fois de plus exprimé sa gratitude à l’endroit de l’ex président Michel Martelly.

Au cours de son intervention, à l’occasion de l’investiture de son successeur, il a également salué le chef de l’état et les parlementaires qui ont pu obtenir un consensus indispensable pour l’application de l’accord du 6 février.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory