MosaikHub Magazine

Nicolas Sarkozy ne fait pas rire François Bayrou

jeudi 2 juillet 2015

Interrogé sur les boutades de l’ex-chef de l’État à son encontre, le président du MoDem a ironisé sur l’humour "extrêmement raffiné" de Nicolas Sarkozy.
Source AFP

François Bayrou a ironisé jeudi sur l’humour "extrêmement raffiné" de Nicolas Sarkozy, qui a remporté le Grand Prix 2015 du Press Club, Humour et Politique pour une petite phrase sur le président du MoDem. L’ancien chef de l’État a reçu ce prix pour sa phrase : "Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j’aie un jour placé de l’espoir en lui." À la question "Ca ne vous a pas fait rire ?", le maire de Pau a répondu sur RTL : "Si, c’était extrêmement drôle, c’était un humour comme à l’habitude extrêmement raffiné." Interrogé sur ses rapports avec l’ancien président de la République, François Bayrou a déclaré : "Nous n’avons pas de rapports."

"Les choses sont très simples. Nicolas Sarkozy refuse de regarder en face la réalité qui est que le responsable de la défaite de Nicolas Sarkozy, c’est Nicolas Sarkozy, par ses attitudes, par ses outrances, par les choix de campagne qui ont été les siens, par la manière de conduire le pays à une division et à des affrontements perpétuels, des injures perpétuelles - parce que ce n’est pas celle-là la pire, naturellement", a dit François Bayrou. À la question de savoir si le président du parti Les Républicains (LR) avait changé, François Bayrou a cité l’émission satirique Les Guignols de l’info. "Les Guignols parfois disent : Il a changé en pire", a-t-il lancé.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie