MosaikHub Magazine

Nouvelle journée meurtrière à Gaza

mercredi 20 août 2014

Au lendemain de la rupture du cessez-le-feu, au moins 18 Palestiniens, dont la femme et le fils d’un chef militaire du Hamas, ont été tués et 120 blessés dans des raids israéliens à Gaza.

Rompant un cessez-le-feu provisoire de huit jours, Israël a répliqué mardi en fin d’après-midi à la chute de trois roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël, et les raids se sont poursuivis dans la nuit et dans la journée de mercredi contre l’enclave palestinienne.

LE CHEF MILITAIRE DU HAMAS SERAIT TOUJOURS VIVANT

Les nouvelles victimes portent à au moins 2 036 le nombre de morts palestiniennes depuis le début du conflit le 8 juillet, déclenché par une offensive aérienne israélienne pour faire cesser les tirs de roquette palestiniens, selon le porte-parole des services d’urgence de Gaza, Ashraf Al-Qodra. Plus de 10 300 Palestiniens ont également été blessés.

La deuxième femme et le fils de 7 mois de Mohammed Deif, le chef des Brigades Al-Qassam, la puissante branche armée du Hamas qui contrôle Gaza, ont péri mardi soir dans un raid qui a également tué une femme et un garçon de 14 ans, selon M. Qodra. Le Hamas a toutefois annoncé que Deif était « toujours vivant » et qu’il continuait de diriger les « opérations militaires ».
Selon l’armée israélienne, 137 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël depuis la rupture de la trêve, dont 94 ont touché le sud et le centre du territoire, et 24 ont été interceptées par le système anti-missiles. Dans le même temps, l’armée a touché 92 cibles dans la bande de Gaza, a indiqué une porte-parole militaire.

Depuis le 8 juillet, Israël a perdu de son côté 64 soldats, ses plus lourdes pertes depuis sa guerre contre le Hezbollah libanais en 2006. Trois civils, deux Israéliens et un Thaïlandais, ont par ailleurs été tués par des tirs de roquette.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie