MosaikHub Magazine

Opont démissionne du CEP

samedi 30 janvier 2016 par Sterlin Charles

Le président du Conseil électoral Provisoire, Pierre Louis Opont a présenté sa démission hier jeudi.

Dans une correspondance adressée au président de la république Michel Martelly, monsieur Opont explique que se démission fait suite à son rappel par le Forum Economique, secteur qui l’avait désigné.

Dans sa lettre de démission Pierre Louis Opont déplore que des événements tragiques indépendants de sa volonté aient entravé le processus électoral et ne lui aient pas permis d’accomplir sa mission qui était de réaliser des élections devant mener à la rentrée parlementaire du 11 janvier et à l’installation d’un président élu le 07 février 2015.

Le chef de l’état Michel Martelly et le candidat à la présidence du parti au pouvoir, Jovenel Moise, avait lancé hier une nouvelle offensive visant le replâtrage du Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Le président Martelly avait adressé des correspondances aux 4 secteurs concernés pour qu’ils désignent de nouveaux représentants au sein de l’organisme électoral.

Les dirigeants de la Plateforme des organisations de défense des droits humains (POHDH), de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), de l’église Catholique et de l’association nationale des medias haïtiens (ANMH) confirment avoir reçu la correspondance du chef de l’état.

Les départs des conseillers Ricardo Augustin, Vijonet Déméro, Pierre Manigat Junior et Jacceus Joseph avaient rendu le CEP dysfonctionnel contribuant à provoquer le report du scrutin du 24 janvier.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory