MosaikHub Magazine

Orange va dévoiler Homepoint, un nouveau gadget multimédia

mercredi 1er octobre 2014

INFO LE POINT.FR. Stéphane Richard doit présenter jeudi un nouvel appareil rassemblant plusieurs services pour la maison, dont un chargeur par induction.

Orange doit dévoiler jeudi matin Homepoint, un nouveau gadget multimédia, à l’occasion de son show de rentrée "Hello", durant lequel son P-DG Stéphane Richard présentera les nouveautés et la stratégie de la firme. Selon nos informations, l’opérateur proposera à ses clients, mais aussi à ceux des autres, ce petit boîtier qui permet de partager des contenus multimédias, de créer un réseau Wi-Fi pour les invités et de recharger des appareils en USB et par induction (sans fil). Ces équipements existent déjà dans le commerce, en éléments séparés, et Orange espère séduire en les concentrant dans un unique hub, lequel sera, évidemment, plus simple à utiliser avec les Livebox de l’opérateur. Une démarche qui rappelle celle de SFR, qui avait lancé il y a deux ans la box "Home by SFR", axée sur le foyer connecté et les applications domotiques.

Homepoint d’Orange permettra :

- de diffuser du contenu multimédia depuis un smartphone, une tablette, une clé USB, un disque dur externe ou une carte SD, vers une chaîne hi-fi reliée au Homepoint en Bluetooth ou via un câble audio classique ;

- de créer rapidement un réseau Wi-Fi sécurisé et temporaire, pour des invités par exemple (ce qui est très utile pour ne pas compromettre une clé de sécurité en la distribuant à tous) ;

- de recharger des équipements via des ports USB ou par induction.

L’ensemble sera contrôlé par une application, installée sur le smartphone ou la tablette, et a priori compatible uniquement avec iOS (Apple) et Android (Google). Dommage, car beaucoup de smartphones supportant la recharge par induction sont des Lumia de Nokia, équipés de Windows Phone (Microsoft). S’ils pourront être rechargés par induction, ils ne pourront pas piloter la partie multimédia du Homepoint.

Côté prix, Orange devra jouer serré - autour de cent euros -, s’il veut que son Homepoint soit financièrement plus intéressant que l’achat séparé des accessoires qui le composent (chargeur USB et par induction, diffuseur de contenu, adaptateur audio, etc.).

L’année dernière, lors de son show "Hello", Orange avait dévoilé Le Bloc, un petit vidéoprojecteur autonome, connecté, équipé de haut-parleurs, et piloté par une application... compatible uniquement avec iOS et Android. Vendu 399 euros, Le Bloc était proposé à 199 euros pour les nouveaux clients Orange. Homepoint bénéficiera probablement, lui aussi, d’une offre dédiée aux nouveaux abonnés.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie