MosaikHub Magazine

Pas un mot sur les scandales - Vladimir Poutine est "fier" de ses filles

vendredi 18 décembre 2015

Depuis son arrivée au pouvoir, Vladimir Poutine garde farouchement sa vie privée. Et particulièrement celle de Maria et Ekaterina, ses deux filles âgées de 30 et 29 ans. Lors de sa conférence de presse annuelle, le président russe a évoqué jeudi les deux jeunes femmes, des déclarations rares : « Elles n’ont jamais été des "enfants stars", n’ont jamais trouvé leur plaisir dans la lumière des projecteurs. Elles vivent tout simplement leurs vies et le font d’une manière très digne. » Il avait été un temps question que toutes deux vivent à l’étranger, ce qu’a nié le président russe, justifiant son silence à leur propos par des « raisons de sécurité » : « Elles vivent en Russie et ne sont jamais parties pour résider à l’étranger. […] Elles n’ont fait leurs études que dans des établissements d’enseignement supérieur russes. Je suis fier d’elles. » Toutes deux « continuent d’étudier et travaillent » et « ne sont ni dans le business, ni dans la politique ».

Vladimir Poutine n’a pas confirmé les informations selon lesquelles Ekaterina était à la tête d’Innopraktika, un programme d’1,7 milliard de dollars dont le but est la réforme de l’université de Moscou. Son autre fille Maria, l’aînée, est chercheuse en endocrinologie dans cette même faculté.

Une fortune estimée à deux milliards de dollars

Ekaterina-Tikhonova
Ekaterina-Tikhonova
Ekaterina Tikhonova, la fille de Vladimir Poutine. © Jakub Dabrowski / Reuters
Si Vladimir Poutine a donné des nouvelles de ses filles, il n’a pas évoqué les informations concernant son gendre. Kirill Shamalov, homme d’affaires de 33 ans, a épousé Ekaterina en février 2013. Le mariage a eu lieu à Igora, une station de ski située à une heure de route de Saint-Pétersbourg. Et depuis, la carrière de Kirill Shamalov a décollé : quelques mois après l’union, ce fils d’un ami (...)
Lire la suite sur Paris Match


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie