MosaikHub Magazine

Paul Walker : un an après, l’Amérique pleure toujours

lundi 1er décembre 2014

Le premier anniversaire de la mort du héros de "Fast and Furious" a suscité une nouvelle vague d’émotion et d’hommages dans le pays.

Cela fait déjà un an que Paul Walker s’est éteint, à la suite d’un tragique accident de voiture, le 30 novembre 2013. Sa mort avait provoqué à l’époque des réactions bouleversées dans le monde entier et la star disparue avait fait la une de l’actualité des mois durant. Aujourd’hui encore, son nom est en une de Google Actu États-Unis, alors que les fans, les amis et la famille manifestent de nouveau leur affection et leurs regrets, et que la presse multiplie les rétrospectives.

"J’ai tellement de chance de l’avoir eu pour grand frère", a confié Cody Walker, 26 ans, au New York Daily News. Expliquant que "cette année a été très difficile mais aussi très gratifiante", le plus jeune frère de Paul Walker a évoqué l’association caritative Reach Out Worldwide, dans laquelle l’acteur était très impliqué et qui s’est beaucoup engagée cette année aux Philippines après le passage de l’ouragan Haiyan. "ROWW continue d’exister, de fonctionner, d’aider les autres alors même que son donateur principal, mon frère Paul, est décédé. Je sais qu’il aurait été tellement heureux de le savoir. ROWW a changé sa vie, il en était si fier."

De son côté, le père de la star, Paul Walker III, a expliqué à Entertainment Tonight à quel point il lui était difficile de penser à son fils. "Il me manque encore plus maintenant. Ça ne s’améliore pas pour moi. [...] Nous étions une famille très soudée et Paul est la pièce qui manque désormais et qui nous manquera toujours. Je pense à lui tous les jours."

"Un an de deuil"

De nombreux fans de l’acteur se sont rendus sur le lieu du crash mortel pour y déposer une gerbe, tandis que les camarades de tournage de Paul Walker ont posté sur les réseaux sociaux des photos ou des déclarations en hommage à leur ami. "Je t’aime, Paul. Tu vis dans le coeur de tous ceux qui t’aiment. Je t’envoie notre amour fou au ciel", a tweeté l’actrice de Fast and Furious Michelle Rodríguez.

Vin Diesel, qui était très proche de Paul Walker et avait très mal vécu son décès, a posté sur Facebook un touchant cliché de sa fille Hania Riley aux côtés du comédien. "Il faisait partie de tellement de choses dans ma vie..., de longues conversations personnelles avec ma mère ou du baby-sitting..., il était assez fier d’être oncle Pablo", décrit Diesel. "Après tout, nous étions en train de filmer une scène de Fast and Furious 4 le jour où Hania est née, et lui - la seule personne à qui je l’ai dit - m’a encouragé à aller couper le cordon ombilical. Il a été un acteur important de ma transition vers la paternité. [...] Un an après..., un an de deuil..., et son absence me laisse encore sans voix. Tu nous manques, Pablo."


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie