MosaikHub Magazine

Privert dresse un tableau sombre de la situation économique du pays

lundi 14 mars 2016 par Sterlin Charles

Seulement 5% des contrats conclus entre l’état haïtien et des compagnies privées dans le cadre du programme Petrocaribe ont été effectues selon les prescrits légaux rapporte le président Privert dans un message bilan présenté à la nation dimanche.

Intervenant dans le cadre d’une adresse à la nation hier pour marquer son premier mois à la tête du pays, le président provisoire a fait savoir que, les décaissements ont été consentis, alors que les projets ne sont pas exécutés.

Le président haïtien qui dresse un tableau critique de la situation économique du pays un mois après son arrivée évoque un grave déficit budgétaire constate d’octobre a Fevrier2016 ou les prévisions ne sont pas atteintes.

L’aide internationale à Haïti est bloquée faute de gouvernement légitime et les dettes haïtiennes vis-à-vis de la Pdvsa la compagnie Vénézuélienne de pétrole s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Le bureau de monétisation et le programme d’appui au développement BMPAD parait aux yeux du président comme le principale responsable de cette situation le grand accuse.

D’un autre coté le président Privert a fait remarquer que la criminalité aujourd’hui ne relève pas du simple banditisme.

Il a donné la garantie que Les autorités haïtiennes seront intraitables face aux bandits qui font d’innocentes victimes dans les rangs de la population.

Des instructions ont été passées au haut commandement de la police nationale pour faire échec aux actions des bandits, annonce Mr Privert déplorant au passage les agissements des malfrats qui ciblent des policiers ces derniers jours.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory