MosaikHub Magazine

Privert salue l’esprit de consensus du Premier Ministre

mardi 29 mars 2016 par Sterlin Charles

Le chef de l’état haïtien, Jocelerme Privert, ne tarit pas d’éloges pour son Premier Ministre Enex Jean Charles. Il salue sa capacité à dénouer les conflits et son engagement à servir l’état haïtien.

Selon le président provisoire, le nouveau Premier Ministre au cours de sa carrière a toujours recherché des solutions consensuelles. Pour lui le succès de M. Jean Charles au Parlement est celui d’une méthode au service de la nation.

Il enjoint le chef de la Villa d’Accueil à exercer ses fonctions dans la droite ligne de l’esprit de consensus. Il faudra entretenir et renforcer dans le respect de la séparation des pouvoirs, la vision majoritaire qui a été approuvée par le Parlement, a insisté le chef de l’état.

D’après M. Privert ce gouvernement est le résultat d’un consensus difficilement obtenu. Il presse M. Jean Charles à construire la solidarité nécessaire à une action gouvernementale cohérente.

Parmi les défis à relever le chef de l’état indique qu’il faudra convaincre la classe politique et les groupes organisés de la société civile. Il recommande des vertus indispensables pour que le Premier Ministre puisse accomplir avec succès sa mission. Entre autres le calme, la modération et la pondération.

En donnant l’investiture au Premier Ministre Jean Charles et à son gouvernement, le président provisoire a rappelé les 4 axes prioritaires de son administration, la formation d’un gouvernement de consensus, la mise en place du Conseil Electoral Provisoire (CEP), la relance du processus électoral et la bonne gestion de l’administration publique.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory