MosaikHub Magazine

Privert se présente en rassembleur

lundi 22 février 2016 par Sterlin Charles

Le président provisoire haïtien, Jocelerme Privert, confirme son statut de rassembleur pouvant faciliter une entente entre les partis politiques de gauche et de droite.

J’ai autour de moi des membres du parti lavalas et du parti duvalieriste, a insisté M. Privert lors de son premier déplacement dans une ville de province. Je peux m’enorgeuillir de pouvoir rassembler autour de moi les représentants de tous les secteurs de la vie nationale, a dit M. Privert assurant qu’il peut discuter franchement avec eux. Il affirme avoir précher par l’exemple en regroupant dans son cabinet des citoyens représentants tous les courants politiques.

La semaine écoulée plusieurs acteurs politiques avaient fait valoir que M. Privert, qui fut ministre de l’intérieur sous l’administration d’Aristide, est un proche de Fanmi Lavalas.

Le président assure egalement qu’il peut dialoguer facilement avec les membres du secteur privé ainsi que les acteurs sociaux. c’est ce qui fait ma force, a dit M. Privert qui était accompagné de plus d’une dizaine de députés et de membres du gouvernement.

Il affirme pouvoir réaliser le consensus entre tous les secteurs parce qu’il dispose d’atout pour favoriser le dialogue national. L’unité et l’entente nationale doit être le principal objectif de chaque dirigeant politique, a fait valoir M. Privert.

LLM \ radio Metropole Haiti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory