MosaikHub Magazine

Quand Reggie Miller a regretté d’avoir chauffé Michael Jordan…

vendredi 6 mars 2015

Reggie Miller était notamment connu pour son trash talk, mais il n’aurait visiblement pas dû se frotter à Michael Jordan.

Reggie Miller est l’une des plus « grandes gueules » de l’histoire de la NBA, il avait toujours un mot « gentil » pour ses adversaires lors des rencontres, du bon vieux trash talking quoi. Mais face à certains joueurs, il faut savoir se taire ou sinon les conséquences peuvent être assez sévères et l’ancien shooteur des Indiana Pacers l’a appris très tôt dans sa carrière. Lors de la célèbre émission de Jimmy Kimmel, Reggie Miller a raconté une anecdote très intéressante : le jour où il a tenté de faire du trash talk avec Michael Jordan. Voici la vidéo de cette émission ainsi que la retranscription juste en dessous.

« J’ai commencé à parler dès mon arrivée au sein de la ligue, mais j’ai eu une mauvaise expérience. Lors de mon année rookie, nous avons joué les Chicago Bulls et c’était la 3ème ou 4ème année de Michael Jordan. C’était un match exhibition dans une petite salle et la plupart des vétérans n’aiment pas jouer les matchs de pré-saison parce qu’ils veulent de vrais matchs. Moi j’étais un rookie plein d’énergie et nous avons joué ce match et pour Michael Jordan c’était une promenade de santé. Chuck Person, mon coéquipier, et qui était un trash talker, m’a dit ‘Tu y crois que c’est Michael Jordan, le gars dont tout le monde parle, qui est supposé pouvoir marcher sur l’eau. Tu es en train de le tuer Reg’. C’était la première mi-temps et il m’a dit ‘Tu devrais lui parler’.

J’étais genre ‘tu sais quoi ? Tu as raison. Michael ! Qui crois-tu être ? Le grand Michael Jordan ? Ok, mais il y a un nouveau gamin en ville’.

Il m’a regardé et a hoché la tête. À la mi-temps j’avais 10 points et il était à 4. Je lui ai fait tout ce trash talk et il était genre ‘Ok’. A la fin du match il a fini avec 44 points et moi avec 12. Il m’a mis un 40-2. Et il (...)
Lire la suite sur BasketSession.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie