MosaikHub Magazine

Rébu qualifie d’illégal et anticonstitutionnel l’accord politique

jeudi 11 février 2016 par Sterlin Charles

Le colonel Himmler Rebu dit craindre que le pays sombre chaos malgré l’accord entre l’exécutif et le législatif qu’il qualifie d’illégal et anticonstitutionnel.

L’analyste politique explique que ce qui ce passe actuellement dans le pays est calculé et planifié par un groupe de gens voulant arriver à la plus haute Magistrature de l’état.

L’ancien responsable du GREH, qui était invité ce Jeudi matin à la rubrique le point de radio et télé métropole, invite les parlementaires à jouer la carte de la prudence, afin d’éviter au pays les conséquences des années 2000 et 2004.

D’un autre coté Himmer Rebu déplore le comportement de l’ex député de Delmas Tabarre Arnel Bélisaire, qui lui voudrait conquérir le palais national dans un délai de 48 heures si 120 hommes armés se joignent à lui.

Ce sont des déclarations malheureuses et regrettables de la part de l’ancien parlementaire et ancien membre de l’armée, ajoute le colonel.

Notons que Monsieur Rebu préconise un conseil gouvernemental composé des trois pouvoirs de l’état afin d’établir la paix dans le pays et poursuivre le processus électoral.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory