MosaikHub Magazine

René Angélil mort : Ses obsèques font grandement polémique au Canada

mercredi 20 janvier 2016

Le 14 janvier dernier, les fans de Céline Dion apprenaient avec tristesse la disparition du mari de leur idole, René Angélil. Atteint d’un cancer depuis de nombreuses années, le mentor de la diva canadienne s’est éteint à l’âge de 73 ans. Alors afin d’honorer sa mémoire, la ville de Montréal organisera des funérailles nationales ce vendredi 22 janvier. Mais à quelques jours des obsèques, ces dernières font polémique. Non Stop people vous en dit plus.

La vie de Céline Dion a été grandement bouleversée depuis quelques jours. Et pour cause, l’interprète de My Heart will Go On a dû faire face à la disparition de René Angélil, son mari. En effet, le 14 janvier dernier, les fans de la chanteuse venue tout droit du Canada, apprenaient avec une immense tristesse le décès de René Angélil. Ce dernier s’est éteint à 73 ans des suites du cancer qui le rongeait depuis de nombreuses années. Une disparition difficile pour Céline Dion, qui deux jours plus tard, a appris le décès de son frère Daniel Dion, également mort d’un cancer.

"Pourquoi un tel honneur ?"

Les autorités canadiennes, sachant l’importance de Céline Dion et du deuil qui la ronge, ont proposé à la famille de René Angélil d’organiser des funérailles nationales, afin d’honorer la mémoire du mari de Céline Dion. Si la majorité des fans de la diva canadienne sont ravis de pouvoir dire au revoir à celui qui a été le compagnon de leur idole, de nombreuses personnes sont au contraire, choquées de cette initiative.

En effet, les funérailles nationales de René Angélil se retrouvent être une véritable polémique au Canada. Si bien que nos confères du journal Presse + ont récemment publié un article dans lequel ils donnaient la parole aux personnes contre ces obsèques en grande pompe. « Pourquoi un tel honneur ? Et pourquoi des funérailles nationales plutôt qu’officielles, qu’on appelle civiques ou privées ? » Et c’est principalement l’argent qui est au cœur de toutes ces interrogations. En effet, les citoyens de la ville de Montr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie