MosaikHub Magazine
Coupe du Monde - HOL

Robben : « Un grand pas »

mercredi 18 juin 2014

Arjen Robben se félicite de la victoire des Pays-Bas face à l’Australie (3-2), malgré les erreurs commises. Le sélectionneur Louis Van Gaal a, lui, expliqué la réorganisation de son équipe.

Arjen Robben, attaquant des Pays-Bas : « Nous avons fait un grand pas aujourd’hui et nous avons six points, ce qui est le maximum possible. Nous allons voir l’autre match (Espagne-Chili, NDLR) pour savoir si nous passons au prochain tour ou si nous avons besoin de points supplémentaires. La différence de buts peut être importante mais nous sommes avantagés par notre victoire 5-1 contre l’Espagne. Donc cela se présente bien mais il faut jouer un troisième match et nous le jouerons à 100%. (Sur l’Australie) Ils ont joué de manière agressive, on sentait que c’était leur dernière chance. Nous avons fait des erreurs, nous étions sous pression et nous avons perdu la balle trop facilement. Juste après notre premier but ils ont égalisé aussitôt et ça ne devrait pas être arrivé. (Sur le but de Cahill) On a vu des beaux buts dans cette Coupe du monde, c’est le mieux pour tout le monde, les supporteurs en profitent. »

Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas : « L’Australie a dominé en première période et j’ai voulu modifier ça. A la pause, j’ai expliqué aux joueurs qu’ils devaient jouer en 4-3-3, ce qui est une formation naturelle que tout joueur néerlandais connaît. En seconde période, nous avons créé davantage d’occasions et nous avons trouvé la solution. (...) Lorsqu’on perd la possession de balle, comme nous l’avons fait en première période, peu importe le système de jeu. Je devais changer quelque chose pour doper la confiance de mes joueurs, changer leur état d’esprit. Les choses se sont bien passées mais elles auraient pu se passer autrement. Je dois féliciter l’équipe pour être parvenue à revenir au score. »

Avec AFP


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie