MosaikHub Magazine

Mariage pour tous : une petite phrase prêtée à Sarkozy fait mouche

jeudi 11 septembre 2014

"Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet", aurait affirmé l’ancien président de la République, selon le "Nouvel Observateur".

La loi Taubira revient sur le devant de la scène politique. "Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. De toute façon, j’avais défendu une union civile", aurait déclaré Nicolas Sarkozy à l’un de ses visiteurs au Cap Nègre cité par le Nouvel Observateur.

L’hebdomadaire ajoute que l’ancien président aurait expliqué lors d’un déjeuner avec les animateurs de Sens commun, un mouvement issu de la Manif pour tous, pourquoi il serait impossible de revenir sur la loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe. Des propos rapidement démentis par Sens commun dans un communiqué, qui indique qu’"à aucun moment, Nicolas Sarkozy n’a exclu de revenir sur ce dossier, au contraire". Le mouvement, qui indique avoir bien soulevé la question du mariage pour tous, ajoute que l’ex-président "est particulièrement attentif à la question de la protection des droits de l’enfant et absolument opposé à la PMA et à la GPA".

Si Nicolas Sarkozy, qui avait défendu lors de la campagne présidentielle en 2007 l’idée d’une union civile, s’était prononcé contre le mariage des homosexuels en 2012, il avait néanmoins exprimé le souhait d’une signature du Pacs dans les mairies.

"Un acquis intégré" en France

L’ancien chef d’État n’est pas le seul à être revenu sur le sujet ces derniers jours. Dans un entretien accordé à Valeurs actuelles ce jeudi, Alain Juppé, candidat à la primaire UMP de 2016, assure que le mariage pour tous est un "acquis qui a été intégré par la société française".


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie