MosaikHub Magazine

Groupe F : Un boulevard pour l’Argentine ?

samedi 7 juin 2014

Présentation du groupe F de la Coupe du monde 2014 composé de l’Argentine, du Nigéria, de la Bosnie-Herzégovine et de l’Iran.

Argentine

16 participation
Vainqueur en 1978 et 1986, Finaliste en 1930 et 1990
Le joueur à suivre : Lionel Messi
Le sélectionneur : Alejandro Sabella
Objectif raisonnable : Le titre

Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry, Luis Suarez, Radamel Falcao… On ne compte plus les attaquants vedettes diminués physiquement avant cette Coupe du monde. Tous sauf un : Lionel Messi. Perturbé par plusieurs pépins lors de la première moitié de saison, l’Argentin dispose aujourd’hui d’une incontestable fraîcheur qui pourrait faire le bonheur de son équipe. D’autant que le Barcelonais n’est qu’un atout parmi de nombreux autres (Agüero, Di Maria, Higuain…) au sein d’une Albiceleste promise à un grand avenir lors de cette compétition. A moins que la défense ne se révèle être son talon d’Achille.

Les 23 Argentins

Nigéria

5participation
8de finaliste en 1994 et 1998
Le joueur à suivre : Vincent Enyeama
Le sélectionneur : Stephen Keshi
L’objectif raisonnable : 8e de finale

La plus disciplinée des sélections africaines. Voici comment présenter le Nigéria, le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2013 qui marche à la baguette sous la direction de son charismatique sélectionneur, Stephen Keshi. Loin des turpitudes camerounaises ou ghanéennes, le Nigéria présente un collectif solide, sans véritable tête d’affiche mais avec des joueurs talentueux. Comme le gardien de Lille Vincent Enyeama ou (...)
Lire la suite sur sport24.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie