MosaikHub Magazine

Le jour où Diana s’est vengée de Charles en l’humiliant devant le monde entier

lundi 22 septembre 2014

On le sait, les rela­tions entre Charles et Diana n’ont pas été de tout repos. L’an­cien atta­ché de presse du couple livre aujourd’­hui des infor­ma­tions explo­sives sur leur histoire


.

Dickie Arbi­ter a connu le prince Charles et Lady Di mieux que quiconque puisqu’il a précieu­se­ment gardé pendant des années leurs secrets les plus sombres. Ancien atta­ché de presse du couple, il avoue s’être souvent arra­ché les cheveux à essayer de réta­blir la commu­ni­ca­tion entre eux.

Aujourd’­hui, Dickie a décidé de livrer toute la vérité sur l’his­toire de ce couple peu ordi­naire dans On Duty with the Queen : my time as a Buckin­gham Palace press offi­cier, son auto­bio­gra­phie à paraître le 1er octobre en Angle­terre.

Le Daily Mail s’est procuré les bonnes feuilles de ce livre qui risque de faire beau­coup de bruit outre-Manche. Dickie Arbi­ter revient entre autre sur un épisode très révé­la­teur de la mésen­tente qui régnait entre Lady Di et son époux. En 1992, le couple part en voyage offi­ciel en Inde, un dépla­ce­ment sous haute tension tant ils ne se parlent plus et s’évitent au maxi­mum.

Dickie Arbi­ter est sur les dents, il sent que Diana est à bout. « Elle détes­tait les climats chauds et humides. Mais surtout, il était évident qu’elle se trou­vait dans un état émotion­nel diffi­cile et qu’elle souf­frait beau­coup, confie-t-il dans son livre. Je crai­gnais pour sa santé. »

Alors que le couple est censé poser devant le Taj Mahal, Charles se trouve une autre visite proto­co­laire et laisse Diana se rendre seule devant le célèbre mauso­lée. Les médias du monde entier diffusent alors la photo de la prin­cesse déses­pé­ré­ment seule devant un monu­ment réputé pour atti­rer les amou­reux. Diana se vengera à la face du monde trois jours plus tard.

Charles doit dispu­ter à Jaipur un match de polo, sport qu’il affec­tionne par dessus tout. Il souhaite que sa femme soit à ses côtés. En coulisses, Diana pique une crise et refuse de s’y rendre  ! « J’en suis au point où je me fiche complè­te­ment de ce que les gens pensent, crie-t-elle à Dickie Arbi­ter. Et encore plus, je me fous de ce qu’ils peuvent bien écrire dans les jour­naux. Je n’irai pas, un point c’est tout  ! » Elle finira par céder pour ne pas frois­ser le peuple indien.

À l’is­sue de la rencontre, Charles, qui a remporté le match, commet une petite erreur qu’il va payer très cher. Il reçoit sa coupe des mains de sa femme et oublie de l’em­bras­ser. Réali­sant quelques mètres plus loin son oubli, il fait demi-tour et alors que la foule le regarde, il se penche pour poser un baiser sur la joue de Diana. « La Prin­cesse a alors déli­bé­ré­ment tourné la tête et Charles a juste embrassé le bout de son oreille. La foule ainsi que tout ceux qui accom­pa­gnaient le couple étaient morti­fiés. Le Prince avait été inten­tion­nel­le­ment humi­lié et nous savions tous qu’il était fou de rage », se souvient Dickie Arbi­ter.

Plus tard, lorsqu’un offi­cier de la protec­tion royale deman­dera à Diana pourquoi elle a agi ainsi, l’épouse de Charles répon­dra : « S’il veut me faire passer pour une imbé­cile avec cette autre femme [Camilla, ndlr], alors il a ce qu’il mérite  ! Il est hors de ques­tion que je m’hu­mi­lie tout ça pour que ses amis se moquent de moi. »

En se rappe­lant de ce jour précis et surtout de la photo de ce baiser raté parue dans les jour­naux du monde entier, Dickie Arbi­ter écrit dans son livre : « la Prin­cesse a offert ce jour-là aux médias une image qui voulait tout dire… »


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie