MosaikHub Magazine

La cravate

mercredi 15 octobre 2014

Souvent considérée par les non initiés comme un engin de torture, la cravate est bien au contraire un engin de plaisir.

Certes, la cravate est difficile à nouer. Parfois de travers, trop longue ou trop courte, elle ne supporte aucun écart de conduite.

Certes, elle tord le cou sans vergogne des habitués du laisser aller. Et comme elle a tendance à aimanter la sauce tomate ou celle du bourguignon, bon nombre d’hommes pressés la laisse au placard pour plus de commodité.

Mais que serait un marié sans cravate ? Que serait un homme d’affaires sans cette bande gracile et gracieuse autour du cou ?

La cravate signe l’élégance d’un revers de soie.

Elle est à elle seule le petit détail qui fera toute la différence entre un homme banal et un homme fatal.
Accessoire de mode incontournable pour les uns, elle se décline sous tous les motifs et toutes les couleurs. Essentiel d’élégance pour les autres, elle s’accorde parfaitement avec la chemise, le costume, les boutons de manchettes et la pochette.

Discrète et fine, sobre et élégante, flashy et bariolée, chaque homme affiche autour de son cou sa conception personnelle de ce qu’il veut que l’on pense de lui. Véritable miroir de son humeur, la cravate est tel un baromètre. Un signe distinctif que l’on remarque, une attention séduisante, mais aussi et surtout un respect de soi-même.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie