MosaikHub Magazine

Mondial 2014. Le Chili s’impose dans la douleur face à l’Australie (3-1)

vendredi 13 juin 2014

Sur le papier, le duel entre le Chili et l’Australie s’annonçait déséquilibré. Les Sud-Américains, 14e au classement Fifa partaient favoris contre l’Australie, seulement 62e et équipe supposée la plus faible de la compétition. Mais les Socceroos, visiblement galvanisés par le Mondial, ont proposé une véritable opposition aux Chiliens, qui se sont finalement imposés (3-1).

Pourtant, après 14 minutes de jeu, le Chili menait déjà 2-0 et on ne donnait pas cher de le peau des Australiens, asphyxiés par les offensives de la Roja. C’est le Barcelonais Alexis Sanchez qui ouvrait le score en fusillant Ryan d’une frappe sèche du droit (12e). Deux minutes plus tard, son coéquipier Valdivia l’imitait d’un superbe tir enroulé venu se loger dans la lucarne adverse. La messe n’était pas dite pour autant. Car les Australiens, loin de s’avouer vaincus et malgré leurs lacunes défensives, ont su revenir au score grâce à l’inévitable Cahill, auteur d’une imparable tête croisée (35e).

Supérieurs dans tous les domaines du jeu en première période, les Chiliens ont eu bien plus de difficultés en deuxième mi-temps, bousculés par une équipe australienne limitée, mais pleine d’envie, qui a bien failli égaliser, par Cahill, encore lui.
Proche de faire le break à la 61e minute, la Roja a vu son tir sauvé sur la ligne par le jeune Wilkinson. L’occasion de tester la nouvelle technologie vidéo sur la ligne de but mise en place par la Fifa. Extrêmement serrée, la rencontre a été disputée jusqu’au bout et le Chili a clairement tremblé. C’est finalement Beauséjour qui a soulagé les siens en marquant le troisième et dernier but chilien à la dernière minute de jeu sur une demi-volée du gauche... Bousculé, le Chili a donc fini par s’imposer. Et il a désormais son destin en mains pour accéder aux huitièmes puisqu’il affrontera mercredi prochain l’Espagne, étrillée par les Pays-Bas (5-1) quelques heures plus tôt.

LeParisien.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie