MosaikHub Magazine

Mondial 2014 : le Mexique vient à bout du Cameroun (1-0)

vendredi 13 juin 2014

Victime de deux erreurs d’arbitrage en première période, le Mexique, opposé au Cameroun dans ce deuxième match du Mondial, aurait pu s’agacer, baisser les bras... Au lieu de ça, les joueurs de Miguel Herrera ont fait preuve d’une abnégation à toute épreuve, pour l’emporter 1-0 face à Samuel Eto’o et ses coéquipiers.

Dès l’entame du match, les Mexicains ont étouffé des Lions qui n’avaient plus rien d’indomptables. Mais ces derniers, retranchés en défense, ont tenu bon, aidés par l’arbitrage du Colombien Wilmar Roldan qui a refusé deux buts parfaitement valables à Giovani Dos Santos (11e et 30e minutes).

Par deux fois, ce dernier a en effet été signalé hors-jeu alors qu’il était couvert par la défense camerounaise. Une aubaine pour l’équipe africaine qui en a profité pour se procurer quelques occasions franches. Après une festival sur le côté gauche, Assou-Ekotto a notamment adressé un centre tendu pour Samuel Eto’o qui a été tout près d’ouvrir le score (21e). Mais la frappe de ce dernier n’a touché que le poteau extérieur de Guillermo Ochoa, le gardien mexicain qui évoluait cette saison à Ajaccio.

C’est en deuxième période que le Mexique a finalement scellé le sort des Camerounais, en ouvrant le score grâce à Oribe Peralta qui reprenait un ballon relâché par le gardien Charles Itandje à la suite d’une nouvelle frappe de Giovani Dos Santos, encore lui. Justice était faite. Grâce à cette victoire, le Mexique évite sans doute à l’arbitrage d’être une nouvelle fois au cœur de la polémique. L’équipe d’Amérique centrale prend surtout la 2e place provisoire de son groupe, derrière le Brésil (vainqueur hier de la Croatie 3-1).


Documents joints

Mexico vs Cameroon 2014 (1-0) All Goals and Highlights World Cup 2014 - YouTube

14 juin 2014
info document : HTML
14 ko

Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie