MosaikHub Magazine

Joyeux Halloween : quels films pour vous faire peur ?

jeudi 30 octobre 2014

VIDÉOS. Halloween n’est pas Halloween sans une bonne dose de films d’horreur. Le Point.fr a sélectionné dix films pour vous empêcher de dormir cette nuit...

Sortons des évidences du cinéma d’horreur que sont les Scream, Paranormal Activity, The Grudge et autres Rec. Le Point.fr a dressé une liste de films qui donnent de véritables frayeurs. Un top 10 pour vous faire peur, entre amis ou seul dans le noir, la nuit du 31 octobre. Frissons garantis.

10. L’Expérience interdite de Joel Schumacher (1990)

Film culte des années 1990, avec Julia Roberts, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland et William Baldwin. Quatre étudiants en médecine décident de provoquer leurs arrêts cardiaques pour tenter de trouver des réponses sur l’après-mort.

9. La Colline a des yeux d’Alexandre Aja (2006)

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, sa femme et leurs enfants se rendent en Californie. Il espère resserrer les liens familiaux sur le chemin, jusqu’au moment où la petite troupe emprunte une route désertique. Là démarre le cauchemar. Ce remake du film éponyme de Wes Craven, un des maîtres de l’horreur avec John Carpenter, a été considéré comme l’un des meilleurs du genre de la dernière décennie.

8. Intruders de Juan Carlos Fresnadillo (2011)

Deux époques, même intrus fantasmagorique qui vient hanter deux familles. Comment se débarrasser de "l’intruder" ?

7. Ils de Xavier Palud et David Moreau (2006)

Un couple de Français s’expatrie au fin fond de la Roumanie. Un jour, ils se font séquestrer par une bande d’êtres humains invisibles. Le cauchemar commence. En prime : le film est tiré d’une histoire vraie.

6. Malveillance de Jaume Balagueró (2011)

César est gardien d’immeuble, serviable et disponible. Mais son bonheur n’est possible que s’il engendre le malheur des autres.

5. Apparences de Robert Zemeckis (2000)

Harrison Ford et Michelle Pfeiffer sont mariés et vivent dans une superbe maison près d’un lac dans la Nouvelle-Angleterre. Leur fille unique s’en va et de nouveaux voisins emménagent. Claire (Michelle Pfeiffer) commence à être victime d’étranges visions et de sensations étranges...

4. Insensibles de Juan Carlos Medina (2012)

À la veille de la guerre civile espagnole, des enfants insensibles à la douleur sont internés dans un hôpital au coeur des Pyrénées. Passé et présent s’entrecroisent autour de tragédies humaines sur fond de guerre et d’hôpitaux psychiatriques.

3. Triangle de Christopher Smith (2009)

Des amis partent en croisière quand une tempête les surprend au triangle des Bermudes. Leur désespoir est total, jusqu’à ce qu’un paquebot s’approche pour les secourir. Mais ce bateau leur réserve des surprises quelque peu... terrifiantes. Perturbations psychologiques garanties.

2. Les Autres d’Alejandro Amenábar (2001)

Une famille et un manoir perdu dans la campagne de l’île Jersey. Grace et ses deux enfants vivent cloîtrés dans leur demeure à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Atteints d’une maladie rare, les enfants ne peuvent pas être exposés à la lumière du jour. Un jour, trois domestiques tapent à la porte en quête de travail. Dès lors, des événements étranges viennent perturber la paisible vie de la famille...
1. L’Orphelinat de Juan Antonio Bayona (2007)

Produit par Guillermo del Toro. Laura rachète l’orphelinat de son enfance pour s’y installer avec son mari et son fils Simon. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à jouer et à parler avec ses "amis"... jusqu’au jour de sa disparition.
Et pour les enfants ?

Une fois la quête aux bonbons terminée et votre bambin de retour à la maison. Asseyez-le bien au fond du canapé, entre la citrouille et le squelette en plastique.

Les Noces funèbres de Tim Burton (2005)

Hocus Pocus de Kenny Ortega (1993)

L’Étrange Noël de monsieur Jack de Henry Selick (1993). Scénario de Tim Burton.

Gremlins de Joe Dante (1984)

Beettlejuice de Tim Burton (1988)

Les classiques du genre

Psychose d’Alfred Hitchcock (1960)

L’Exorciste de William Friedkin (1973)

Carrie au bal du diable de Brian de Palma (1976)

Shining de Stanley Kubrick (1980)

La Mouche de David Cronenberg (1986)

Le Silence des agneaux de Jonathan Demme (1991) et la suite des Hannibal...


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie