MosaikHub Magazine

Mondial 2014 : revivez Belgique-Algérie minute par minute (2-1)

mardi 17 juin 2014

Le crime était presque parfait pour l’Algérie. Après avoir ouvert le score sur un penalty de Feghouli (25e), les Fennecs ont cru tenir leur exploit face à la Belgique. Repliés en défense, poussés par leurs supporteurs, ils ont longtemps repoussé les assauts des Belges ce mardi à Belo Horizonte.

Les Diables rouges sont ressortis de leur boîte grâce à l’excellent coaching de leur sélectionneur. Marc Wilmots a en effet fait entrer en jeu en seconde période Fellaini et Mertens. Le premier allait s’illustrer en égalisant d’une superbe tête imparable pour Mbohli (69e). Le second, lui, crucifiait le gardien algérien d’une violente frappe du droit dix minutes plus tard (79e).

La Belgique prend la tête de ce groupe H du Mondial 2014 en attendant Russie-Corée du Sud, rencontre qui se dispute ce soir (minuit heure française). L’Algérie, elle, devra attendre pour connaître son premier succès en Coupe du monde depuis 1982. Dimanche, ils n’auront pas d’autre choix que de gagner face aux Sud-Coréens pour espérer passer ce premier tour. Ce que les Fennecs n’ont jamais réussi à faire en trois participations à un Mondial (1982, 1986, 2010).


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie