MosaikHub Magazine

Scolari : « Je suis content »

mardi 17 juin 2014

Le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari s’est dit mardi « plutôt content » de la prestation de son équipe face au Mexique, en dépit d’un match nul 0-0 qui « n’est pas le résultat attendu » par les auriverde.

« Luis Felipe Scolari, Neymar a bien joué mais il n’a pas été très bien épaulé. Etes-vous trop dépendants de lui ?
Neymar ne peut pas tout gagner ou tout perdre tout seul. Il fait partie d’un groupe, même si on sait qu’il a un potentiel différent. On travaille pour qu’avec ou sans Neymar, ou quand Neymar est bien pris, on puisse gagner quand même.

Comment analysez-vous ce résultat et envisagez-vous des changements de joueurs ?
Je pense qu’on a été meilleur que contre la Croatie. On s’améliore petit à petit et je suis plutôt content de ce que j’ai vu. On a tendance au Brésil à penser que les autres ne sont pas bons. Mais le Mexique a été aussi bon que nous. Ils ont eu de la possession, ils ont tiré. Ce n’est pas le résultat attendu mais je suis satisfait de ce que j’ai vu. Sur les changements de joueurs, je vous ai dit dix fois que c’est moi qui choisis l’équipe. Vous pouvez faire toutes les équipes que vous voulez dans votre tête, ça n’aura aucune influence sur ma réflexion. Je leur fais confiance à tous.

« Après Croatie-Cameroun, on saura mieux les enjeux de notre dernière rencontre. »
Que vous a-t-il manqué pour gagner ce match ?
Des buts. On ne sait pas ce qui va se passer lors de Croatie-Cameroun mais après ce match on saura mieux les enjeux de notre dernière rencontre. Mais on a simplement à marquer des buts. Il n’a manqué que ça ce soir. On a eu des occasions mais ils ont un gardien qui a joué merveilleusement. C’est un très bon gardien qui était dans un très bon jour et c’est pour ça qu’on n’a pas gagné. Il a été spectaculaire, très calme, confiant. Je pense qu’il était l’homme du match. »


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie