MosaikHub Magazine

La duchesse d’Albe, femme la plus titrée au monde, est morte

jeudi 20 novembre 2014

Cayetana de Alba, la duchesse d’Albe, est morte à l’âge de 88 ans. Adorée en Espagne pour son excentrisme, elle était aussi l’aristocrate la plus titrée du monde

La duchesse d’Albe, connue pour son amour de l’art, des hommes et pour son caractère excentrique, est morte jeudi 20 novembre à l’âge de 88 ans. Elle était hospitalisée depuis deux jours pour une pneumonie.

La passion des hommes

Cayetana Fitz-James Stuart est une personnalité très populaire en Espagne. Mariée au duc de Sotomayor pendant vingt-cinq ans, elle a six enfants de cette union. Lorsque son mari meurt, les amours de la duchesse passionnent : elle se remarie en 1972 avec Jesus Aguirre, docteur en théologie puis à la mort de ce dernier enchaîne les amants, elle qui dit aimer les toreros et les peintres, qu’ils soient nobles ou non.

Un dernier mariage à 85 ans

En 2008, à 85 ans, elle se remarie une troisième fois avec un homme de vingt ans son cadet, Alfonso Diez. Ce dernier devra toutefois renoncer à une part d’héritage, les enfants de la duchesse ayant réclamé qu’un testament l’excluant soit établi avant l’union.

Record de titres

Descendante de la maison d’Albe, établie en 1472, Cayetana de Alba est la 18e duchesse d’Albe. Selon le Guiness, elle détient le record du nombre de titres nobiliaires. Sa fortune est immense, elle possèderait une vingtaine de palais sans parler de sa collection de tableaux...


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie