MosaikHub Magazine

Mondial 2014 : la Colombie souffre devant la Côte d’Ivoire (2-1)

jeudi 19 juin 2014

Une heure à dormir ou presque puis trente minutes intenses et oppressantes. La Colombie a quitté la fournaise de Brasilia avec une quasi-qualification acquise dans la souffrance malgré une supériorité dans le jeu. Les Ivoiriens, courageux et systématiquement métamorphosés quand Didier Drogba sort du banc, ont les moyens de les accompagner en 8èmes de finale. La Grèce, leur prochain adversaire, semble dans leurs cordes.
Au stade Garrincha, immense arène de ferveur, la Colombie a évolué à domicile tant les tribunes n’ont été qu’un long cri jaune pendant toute la rencontre. Une passion magnifique qui n’est donc descendue sur la pelouse qu’après une heure de jeu. Mais cela valait le coup de patienter.

Longtemps, le match s’est résumé à un duel physique et intense, sans agressivité mais sans beauté non plus. Et où le déchet technique a pris parfois des proportions trop importantes. Visiblement tendues, les deux formations ont peiné à inquiéter les portiers adverses. Il fallait un exploit pour briser le verrou. James Rodriguez, le Monégasque, l’a réussi à la 28e minute en adressant un centre parfait pour Gutierrez seul devant Barry. Mais l’avant-centre colombien s’est troué et a dévissé totalement sa frappe. Chez les Ivoiriens, Gervinho, le joueur le plus technique, a été sevré de ballons exploitables. Même si les Elephants ont mieux fini la première période.

Tout s’est joué en seconde période

Après le repos, la Colombie a repris le contrôle du match. Et le rideau s’est enfin levé sur le spectacle. Le centre de Cuadrado, détourné sur le poteau par Barry (57e), était une première alerte. Malgré l’entrée en jeu de Drogba à l’heure de jeu, la Colombie a continué d’attaquer. Et la tête victorieuse de James Rodriguez, à la reception d’un corner, n’était que juste récompense (1-0, 63e). Et quand, en contre, Quintero a doublé la mise, le stade s’est embrasé 2-0 (70e).

Vexé, Gervinho, d’une superbe frappe (...)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie