MosaikHub Magazine

La déclaration d’amour de Barack Obama à Meryl Streep

mardi 25 novembre 2014

Par M6 Info |
Barack Obama a déclaré sa flamme à Meryl Streep lors d’une remise de médaille

Barack Obama a remis le lundi 24 novembre la Médaille de la liberté, soit la plus haute distinction civile américaine, à 118 personnalités. L’actrice Meryl Streep en faisait partie. Et le président des Etats-Unis en a profité pour déclarer sa flamme à la comédienne triplement oscarisée.

"Je l’ai dit publiquement : j’aime Meryl Streep. Je l’aime. Son mari le sait. Michelle le sait. Aucun des deux ne peut rien y faire", a ainsi lancé avec humour Barack Obama. "Elle a chanté ABBA, ce qui n’est pas rien. Elle a appris le violon, porté un habit de nonne, affronté un lion, maîtrisé tous les accents de le terre", a continué le président, faisant ainsi référence aux grands rôles de la comédienne, avant de conclure par un vibrant "Meryl est véritablement une grande dame de l’Amérique". Un compliment que l’actrice a accueilli les larmes aux yeux.
La grande actrice américaine

Née le 22 juin 1949, Meryl Streep démarre sa carrière d’actrice par le théâtre, avant de se consacrer au cinéma. Au fil de sa carrière, elle est récompensée par trois Oscars : deux en tant que meilleure actrice (Le choix de Sophie en 1983 et La dame de fer en 2012), le troisième pour le meilleur second rôle féminin dans le film Kramer contre Kramer. A 65 ans, elle continue de courir les plateaux, avec deux films prévus en 2015.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie