MosaikHub Magazine

Le jour le plus court", troisième séance !

dimanche 21 décembre 2014

VIDÉO. Le Point.fr s’associe au festival du court-métrage et vous fait découvrir cinq films, du 18 au 21 décembre. Aujourd’hui, "La Grève des ventres".

"Le jour le plus court" s’étoffe... et s’allonge. Après trois éditions à succès, la fête du court-métrage imaginée en 2011 par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) passe d’un seul jour (le 21 décembre) à trois. L’idée reste la même : promouvoir, autour du solstice d’hiver, le film court (d’une durée inférieure ou égale à soixante minutes), sous toutes ses formes et en tous lieux, à la manière dont le solstice d’été fête la musique, le 21 juin.

Le CNC et l’Agence du court-métrage mettent à la disposition des organisateurs (les cinémas, mais aussi les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, etc., qui en ont fait la demande) un catalogue de plusieurs centaines de films. Cette année, le Point.fr s’associe à la fête et vous propose de découvrir cinq d’entre eux, du 18 au 21 décembre. Troisième séance : La Grève des ventres de Lucie Borleteau. Lise et Clara en sont convaincues : il est absurde, et même criminel, de continuer à mettre des enfants au monde. Jusqu’à ce qu’elles rencontrent le bel Alexandre...

REGARDEZ :


"Le jour le plus court", séance 3 : "La grève... by LePoint


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie