MosaikHub Magazine

Evans Paul-Alias K-Plim-Premier Ministre désigné

vendredi 26 décembre 2014

Comme annoncé dans son message de Noël, le président Michel Joseph Martelly désigna au poste de premier ministre le leader politique, fondateur du parti KID et ancien maire de Port-au-Prince, Evans Paul, pour succéder à Laurent Lamothe qui, suivant l’une des recommandations de la Commission présidentielle de Décembre 2014, avait annoncé sa démission lors d’un discours télévisé au petit matin du 14 décembre.

Nous ignorons si le processus de ratification sera suivi à la lettre par les deux chambres présentement en état de dysfonctionnement. Mais si Evans Paul est confirmé, il aura concrétisé un rêve caressé depuis 1990 suite à la candidature et accession au pouvoir de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide. Il a tout fait pour ce depuis lors, malgré sa faible côte de popularité.

On se rappelle qu’il fut l’un des trois leaders politique à répondre à l’invitation du président Martelly à participer à ses côtés aux cérémonies commémorative de l’Indépendance le 1er janvier dernier, les deux autres ayant été Jean-Claude Duvalier et Prosper Avril, deux personnages avec qui il avait eu tant et tant de fois maille à partir. Récemment, il fut l’un des membres de la Commission susmentionnée.

La photo ci-dessus
est une courtoisie du journal Le Nouvelliste
(03/01/2014 )


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie