MosaikHub Magazine

Un haïtien a été retrouvé pendu à un arbre, en République Dominicaine

samedi 14 février 2015

L’homme assassiné, Jean Claude Jean Harry, a été « un cireur de chaussures connu et apprécié dans son quartier, à Santiago », a expliqué GARR, qui dit apprendre avec consternation cet assassinat de trop.

Selon Marino Zopete, un journaliste dominicain très influent, ce crime est un message clair et le fruit de la campagne anti-haïtienne menée par des secteurs bien connus. « Ni le gouvernement dominicain, ni la police ne nous feront avaler cette salade », dénonce-t-il.

Cette ignominie a été commise dans un contexte où les autorités haïtiennes et dominicaines tentent de régulariser les immigrants haïtiens en République Dominicaine à travers leur programme PIDIH/PNRE.

La pendaison de cet homme d’origine haïtienne vient allonger la liste des ressortissants haïtiens victimes de barbarie de manière répétée en République Dominicaine.

Parmi les cas de violence les plus récents enregistrés contre les Haïtiens en territoire voisin, on peut citer le cambriolage de la résidence de l’ambassadeur d’Haïti ou encore le piétinement suivi de la mise en feu du drapeau haïtien parun groupe de civils dominicains qui se disent contre la présence d’immigrants haïtiens dans leur pays.

Cet assassinat de trop s’ajoute aussi à l’humiliation constante et à la déportation massive dont sont l’objet des migrantshaïtiens en République Dominicaine, notamment depuis le fameux arrêt TC 168-13.

MJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie