MosaikHub Magazine

Israël : les trois adolescents enlevés retrouvés morts

lundi 30 juin 2014

Les corps des trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin ont été retrouvés lundi 30 juin dans un champ près de Hébron, en Cisjordanie, par les forces de sécurité de l’Etat hébreu, selon des médias israéliens.

Lire l’analyse : Après l’enlèvement de trois jeunes Israéliens, vague de sympathie pour les colons

Les corps des trois jeunes, dont Israël a imputé l’enlèvement au Hamas, ont été retrouvés près de la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois, a précisé la radio publique israélienne.

Un large contingent de forces israéliennes a été déployé dans la localité palestinienne de Haloul, au nord de Hébron, où se concentraient les opérations de recherche depuis plusieurs jours.

TENSIONS À LA FRONTIÈRE ENTRE GAZA ET ISRAËL

Les trois adolescents avaient été enlevés dans le sud de la Cisjordanie occupée. Le Shin Beth, le service de la sécurité intérieure israélien, avait dévoilé quelques jours après les identités des deux principaux suspects, affiliés au Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

A la suite de cet enlèvement, la tension était montée à la frontière entre l’enclave palestinienne et Israël. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’aviation israélienne a mené douze frappes sur la bande de Gaza, faisant deux blessés, en réponse à des des tirs de roquettes ayant provoqué samedi 28 juin un incendie à Sdérot, dans le sud d’Israël.

Lire aussi : Le rapt de trois jeunes Israéliens divise Fatah et Hamas

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a convoqué un cabinet de sécurité en urgence à Jérusalem.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie