MosaikHub Magazine

Vers une meilleure facturation de l’électricité en Haiti

vendredi 13 mars 2015

Le Premier ministre, Evans Paul, et son chef de cabinet, M. Fred Brutus, ont reçu, le mardi 10 mars 2015, à la Primature, une délégation composée de l’envoyée spéciale de la Banque mondiale en Haïti, Madame Mary A. Barton-Dock, et de l’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, Madame Paula Caldwell St-Onge.

Le chef du Gouvernement, ses conseillers et la délégation ont discuté de la situation critique de l’Electricité d’Haïti, notamment celle de la facturation. Le Premier ministre a fait part d’une proposition de compteurs prépayés comme solution.

Le gouvernement avait lancé un plan de redressement de l’entreprise publique chargée de la production et de la distribution de l’énergie électrique .

Le ministre des travaux publics transport et communications (TPTC), Jacques Rousseau, avait sollicité auprès du Trésor Public un prêt de 4 milliards 500 millions de gourdes afin d’adresser les problèmes les plus urgents de la compagnie.

Selon M. Rousseau l’EDH est devenue déficitaire en raison de l’application d’une mauvaise stratégie. Il explique que la démarche consistant à acheter l’énergie pour le revendre à perte ne peut qu’entrainer la faillite de l’entreprise.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie