MosaikHub Magazine

Mondial 2014 : Le Brésil énervé après le forfait de Neymar

samedi 5 juillet 2014

FOOTBALL - L’étoile brésilienne a été frappée en plein vol par le Colombien Zuniga qui lui a fracturé une vertèbre…

De notre correspondant à Rio de Janeiro,

La prière de Neymar sur Twitter a été à moitié exaucée. Dans son dernier tweet en date, posté avant Brésil-Colombie, l’attaquant brésilien demandait la bénédiction et la protection divine. Il a eu la première - le Brésil a gagné -, mais pas la seconde - le Colombien Zuniga lui a fracturé une vertèbre sur une violente charge dans le dos -.

Si ce dernier a indiqué après la rencontre qu’il n’avait pas eu l’intention de blesser Neymar, celui-ci est pourtant forfait jusqu’à la fin du Mondial. L’émotion a d’abord touché ses coéquipiers dont David Luiz, au bord des larmes selon O Globo : « Je suis triste. Sans réaction, sans mots. C’est un garçon qui a beaucoup travaillé et rêvé pour jouer son meilleur football dans une Coupe du monde ».

« Neymar est agressé et personne ne fait rien »

Pour Maicon, la coupe est pleine : « Encore une fois. Neymar est agressé et personne ne fait rien. Le joueur lui a donné un coup et il n’a pris aucun carton. C’est une blague. Depuis le début de la compétition, il donne des coups et personne ne fait rien. » Pour Zanin, un chroniqueur sportif de l’Estadão, le Brésil « a tout simplement perdu le seul joueur qui pouvait faire la différence ». « La Fifa, qui a traité Luis Suarez avec tant de sévérité, va-t-elle faire quelque chose ? Nous allons voir », s’interroge-t-il.

L’organisation internationale n’a pas tardé à réagir à la pression médiatique. Selon la Folha de São Paulo, elle va analyser l’action de Zuniga contre Neymar. Reste à voir quelle sanction elle pourrait éventuellement réserver au joueur colombien. En attendant, une vague de soutien populaire, avec la présidente du Brésil en tête, est immédiatement née sur Twitter à l’aide du mot-dièse « ForçaNeymar ». Et la planète sport entière y est allée de son tweet de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie