MosaikHub Magazine

Le Ministère de la Culture appelle à la sauvegarde du Patrimoine “Rara”

lundi 6 avril 2015

Selon un communiqué émanant du ministère de la culture, le Rara, patrimoine immatériel unique, est une éclatante affirmation des repères identitaires du peuple haïtien. Il peut-être à la fois facteur de cohésion sociale et canal de sensibilisation à la cause du développement socio-économique et culturel du pays.

“Il n’y a pas d’identité sans Culture”, a réitéré la titulaire du MC, Mme Dithny Joan Raton. “En cette saison de Rara, le Ministère de la Culture renouvelle sa volonté de défendre ce bien dont rien ne peut enlever aux haïtiens : leur vibrante culture”, a-t-elle poursuivi.

Plusieurs milliers de participants nationaux et d’outre-mer sont attendus cette année dans le cadre du déroulement de ces festivités un peu partout à travers le pays, particulièrement à Léogane – ville considérée comme bastion du “Rara”.

Le Gouvernement, via le Ministère de la Culture a, encore une fois, pris toutes les dispositions cette année en vue du plein succès de cette belle manifestation culturelle sur le territoire national. Plusieurs séances de travail ont été tenues, les semaines écoulées, avec des représentants de diverses associations de “Rara” au Ministère de la Culture. Les discussions ont été orientées vers la trouvaille de formules susceptibles de favoriser une meilleure organisation et promotion de cette fête traditionnelle.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie