MosaikHub Magazine

Aucune décision définitive sur le contrat Mistral, dit Hollande

vendredi 24 avril 2015

EREVAN (Reuters) - La livraison des navires de guerre Mistral à la Russie n’est pas envisageable dans le contexte actuel, a réaffirmé François Hollande vendredi, tout en indiquant qu’aucune décision définitive n’avait été prise sur le sujet.

"Pour ce qui concerne le Mistral (...) j’en ai fixé les bases : soit le Mistral est livré, ce qui n’est pas aujourd’hui notre décision, soit il est remboursé dans les formes que nous avons à discuter", a-t-il déclaré à l’issue d’un entretien avec le président russe, Vladimir Poutine, à Erevan, en Arménie.

"C’est aussi simple que cela, et pour l’instant aucune décision n’est prise", a-t-il ajouté devant la presse en marge des commémorations du centenaire des massacres d’Arméniens commis par les Turcs de l’Empire ottoman, que l’Arménie aujourd’hui et de nombreux pays considèrent ocmme un génocide.

Conclue en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la vente à Moscou de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) - évaluée à 1,2 milliard d’euros - a été suspendue l’an dernier en raison du rôle joué par la Russie dans le conflit ukrainien.

De source russe proche des discussions entre les deux pays, on rapportait, avant l’intervention de François Hollande, qu’on était proche d’un accord pour annuler le contrat.

(Denis Diomkine, avec Marine Pennetier à Paris, édité par Yann Le Guernigou et Gilles Trequesser)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie