MosaikHub Magazine

Jude Célestin à nouveau candidat à la présidence

mercredi 20 mai 2015

Silencieux durant tout le mandat du président Michel Martelly, M. Jude Célestin sera une nouvelle fois candidat à la présidence. Candidat du parti au pouvoir en 2010, M. Célestin s’était retrouvé en troisième position après le premier tour de la présidentielle

.

Chef de file du parti Lapeh, l’ex directeur du Centre National des Equipements (CNE), vole de ses propres ailes afin de réparer une injustice. Nous voulons que justice soit rendue parce que le peuple avait accordé son vote à un leader et une idée, dit-il faisant référence au parti Inité en 2010.

Après son enregistrement au Bureau Electoral Départemental (BED) Ouest 1, M. Célestin a indiqué qu’il revient avec une conviction renforcée. Nous voulons cette fois ci réaliser ce qui a été manqué en 2010, dit-il.

La création d’emploi est l’une des principales priorités de M. Célestin soulignant que la reconstruction du pays permettra d’attirer des investisseurs. Il se propose également d’améliorer la formation des cadres intermédiaires condition essentielle au développement économique.

La relance de la production nationale et la valorisation du potentiel culturel seront également au centre de ses préoccupations.

M. Célestin, qui avait dirigé l’entreprise publique CNE, devenue populaire après le violent séisme, explique avoir soumis des certificats de décharge de sa gestion aux autorités électorales.

Acclamé par une foule de partisans et des chars musicaux devant le BED, M. Célestin a renoué avec l’ambiance électorale de 2010.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie