MosaikHub Magazine

Les bienfaits de la pomme

samedi 23 août 2014

La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L’étude de la culture des pommes constitue une partie de la pomologie, la pomologie englobant tous les fruits à pépins. La pomme est comestible et a un goût sucré ou acidulé selon les variétés.

Généralement, on distingue trois types de pommes alimentaires : les pommes à cidre, les pommes de table ou pommes à couteau et les pommes à cuire qui appartiennent à un des deux premiers types mais supportent bien la cuisson. Ces trois types sont issus de l’espèce Malus pumila qui compte plus de 20 000 variétés à travers le monde.

Les bienfaits de la pomme sont nombreux : « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ».

La pomme empêche l’assimilation du cholestérol et elle a un effet coupe faim reconnu. Elle est préconisée dans la lutte contre le diabète parce qu’elle contient essentiellement du fructose.

La pomme, riche en fibres, est un fruit particulièrement facile à digérer, elle contient 85% d’eau ce qui fait d’elle un fruit deshaltérant.

En effet, elle est détoxifiante et facilite la sécrétion d’urine, elle est diurétique, c’est sa forte teneur en potassium qui lui confère ce bienfait. La pomme diminue l’absorption des graisses et des sucres au niveau de l’intestin.

Pour bénéficier des bienfaits de la pomme il faut la consommer crue et avec sa peau qui contient l’essentiel des vitamines .

Les bienfaits de la pomme sont nombreux et ils ne sont pas tous cités ici. La pomme à consommer sans modération pour profiter de ses bienfaits.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie