MosaikHub Magazine

Les Warriors se rapprochent du titre

lundi 15 juin 2015

La guerre des étoiles a pris une nouvelle dimension lors du match 5 des finales NBA. Et si LeBron James a encore été étincelant (40 points, 14 rebonds, 11 passes), ce sont bien les Warriors de Stephen Curry (37 points) qui ont eu le dernier mot (104-91). Golden State n’est plus qu’à un succès du titre...

LeBron James est trop seul. Le constat n’est pas nouveau, il a même très clairement animé les débats avant même le début de la finale. La star des Cavaliers a bien tenté de déjouer tous les pronostics en prenant en main cette série de la finale NBA, il ne peut pas tout faire… Et pourtant, à l’image de ce qu’il a produit depuis le début des play-offs, il a encore été énorme lors de ce match 5 avec 40 points et un triple-double (40 points, 14 rebonds, 11 passes) ! Une prestation insuffisante néanmoins pour déboulonner des Warriors redoutables.

Le super héros des Cavaliers n’a donc pas suffi. D’autant moins que dans le camp d’en face, Stephen Curry a de nouveau aligné la mire et retrouvé cette efficacité qui devrait à terme lui permettre d’entrer durablement dans les livres d’histoire. Avec 37 points au compteur, dont 7 tirs longue distance, sa spécialité, il n’a pas non plus ménagé sa peine.
Mieux, avec 17 de ses 37 points inscrits lors du 4e quart-temps, le MVP de la saison a complètement éteint ses adversaires et aiguillé son équipe vers un titre qu’ils peuvent envisager lors du prochain rendez-vous.

"C’était fun mais cela n’aura réellement de sens que si l’on remporte cette finale. Les moments forts sont réservés aux joueurs qui soulèvent le trophée", a d’ailleurs plaidé un Stephen Curry plus que jamais focalisé sur cette victoire finale. Un sacre que Golden State attend depuis 1975…


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie