MosaikHub Magazine

Sale soirée pour le Brésil

jeudi 18 juin 2015

Laborieux vainqueur du Pérou pour son entrée en lice dans la Copa America, le Brésil s’est pris les pieds dans le tapis devant la Colombie (0-1), mercredi, à Santiago, lors de la 2e journée. Héros du premier match, Neymar est resté muet... et a vu rouge en fin de match.

Un de chute pour le Brésil. Pas franchement à la fête mais néanmoins tombeur du Pérou il y a quelques jours (2-1), le favori brésilien a cette fois été contraint de rendre les armes devant la Colombie (0-1), mercredi, pour ce qui s’apparentait à un remake du quart de finale du Mondial... remporté par la Seleçao il y a un an. Une belle revanche pour James Rodriguez et consorts, relancés après un couac inaugural face au Venezuela (0-1).

Et un petit événement, alors que la Colombie n’avait remporté aucune de ses 14 dernières confrontations avec le Brésil et n’avait plus battu la Seleçao depuis 1991 et une victoire 2 à 0, déjà en Copa America. Dunga, lui, aura goûté à son tout premier revers depuis son retour à la tête de la sélection en juillet 2014. Un revers préjudiciable qui place le Brésil, amené à en découdre avec le Venezuela prochainement, en mauvaise posture dans la course à la qualification.

Neymar voit rouge

Cette dernière rencontre de poule, la Seleçao, qui restait sur onze victoires de rang, devra la disputer sans Neymar, son capitaine et maître à jouer. Héros du premier match, puisque buteur et passeur pour Douglas, l’attaquant du Barça a vu rouge après le coup de sifflet final, alors qu’une altercation a éclaté entre plusieurs joueurs des deux équipes, dont Neymar et l’attaquant colombien Carlos Bacca, tous deux expulsés... et suspendus deux matches.

Auparavant, le Brésil, s’il s’était procuré plusieurs occasions de but, avait souffert face à l’impact physique des Colombiens. Et il aura cédé une seule fois sur corner devant Murillo en fin de première période (36e), suite à un mauvais dégagement de la défense brésilienne, emmenée par le capitaine du PSG, Thiago Silva.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie