MosaikHub Magazine

Copa America : Chili, la suspension de Jara réduite à deux matches

lundi 29 juin 2015

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a réduit à deux matches la suspension du Chilien Gonzalo Jara, initialement suspendu trois matches pour son geste obscène à l’égard de l’Uruguayen Edinson Cavani, a-t-elle annoncé lundi.

"Après étude de l’appel déposé par la Fédération chilienne, la Conmebol a décidé de réduire la suspension du défenseur chilien Gonzalo Jara à deux matches", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

La Conmebol a ajouté qu’elle avait révisé également à la baisse le montant de l’amende infligée au joueur qui devra débourser 5.000 dollars, au lieu des 7.500 dollars figurant sur le jugement initial de la commission de discipline.

Malgré cette sanction réduite, Jara ne jouera plus lors de la Copa America 2015, puisqu’il reste au mieux deux matches à disputer à son équipe dans le tournoi.

Le Chili affronte lundi en demi-finale le Pérou et, en cas de victoire, sera opposé en finale le 4 juillet soit à l’Argentine, soit au Paraguay.

Jara, défenseur central de 29 ans peu connu jusque-là, s’est rendu célèbre dans le monde entier pour avoir mis un doigt entre les fesses de Cavani lors du quart de finale entre le Chili et l’Uruguay le 24 juin.

L’incident entre les deux joueurs s’était déroulé à la 63e minute alors que le score était de 0-0 et avait fait sortir Cavani de ses gonds.

L’attaquant du Paris SG, averti juste avant pour contestation, avait réagi en portant sa main au visage de Jara qui s’était écroulé et avait fait mine d’être blessé.

Cavani avait reçu un second avertissement et avait été exclu. L’Uruguay, tenant du titre, s’était finalement incliné 1-0.

Les images de cet incident avaient fait rapidement le tour du monde et les délices des réseaux sociaux.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie