MosaikHub Magazine

L’Argentine s’est fait plaisir

mercredi 1er juillet 2015

Succès impressionnant de l’Argentine contre le Paraguay (6-1), en demi-finale de la Copa America. Grâce à un excellent Messi, l’Albiceleste s’est offert le droit de disputer une finale contre le Chili.

L’Argentine était en démonstration durant la nuit de mardi à mercredi. Emmenée par un Lionel Messi étincelant, l’Albiceleste a enfin répondu aux attentes placées en elle en étrillant le Paraguay (6-1), lors des demi-finales de la Copa America. Un succès qui lui permettra de rencontrer le Chili en finale et de tenter de soulever le trophée pour la première fois depuis 1993.

Autant que la large victoire de son équipe, c’est aussi le niveau de jeu affiché par Lionel Messi qui devrait rassurer Gerardo Martino. La star du FC Barcelone a été impliqué sur 5 des 6 buts marqués par les Argentins, délivrant au passage trois passes décisives. S’il elle n’a pas marqué, la "Pulga" a totalement pris le jeu son compte, ne laissant aucune chance à cette formation paraguayenne.

C’est d’abord Marcos Rojo qui a ouvert la marque, suite à un coup franc de Messi parfaitement repris. Moins de 15 minutes plus tard, Javier Pastore doublait la mise sur un autre service "messiesque" (27e). Alors que le Paraguay s’était repris à espérer après la réduction du score de l’ancien Montpelliérain Lucas Barrios (43e), Angel Di Maria scellait définitivement le sort de la rencontre dès le retour des vestiaires (47e). Le joueur de Manchester United s’offrait même un doublé dans la foulée (53e), avant que Sergio Agüero (80e) et Gonzalo Higuain (83e) ne parachèvent le succès argentin.

En savoir plus : http://www.sport.fr/football/copa-america-2015-l-argentine-s-est-fait-plaisir-378309.shtm#ixzz3ef2vUuqb


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie