MosaikHub Magazine

Gold Cup 2015 : Haïti gravit la montagne Hondurienne pour continuer sa route

mardi 14 juillet 2015

L’équipe Haïtienne de football a livré un match incroyable et historique ce lundi pour son dernier de la phase de poule de la Gold Cup en arrachant la victoire in extremis face au Honduras (1-0) au Sporting Park et se qualifie logiquement avec 4 points pour les ¼ de finales de cette compétition.

Sans son capitaine, Jean Jacques Pierre et le meneur Jeff Louis ainsi que l’impeccable Jean Marc Alexandre, Haïti a fait preuve de solidité dans sa défense et a exploité la seule action offerte par le Honduras en première mi-temps grâce à Duckens Nazon (14e) après une relance de Placide déviée de la tête par Kervens Fils Belfort.

Le numéro 20 haïtien, désormais Duckens Nagoal a inscrit son deuxième but en 3 matchs dans cette compétition pour donner la joie au pays qui n’avait pas atteint le stade des ¼ de finales depuis 2009.

Les Grenadiers n’ont pas pratiqué un jeu chatoyant mais ont réussi un retournement de folie après la défaite face aux Etats-Unis au deuxième match avec un Johny Placide très calme dans les buts et un Marcelin colossal au milieu de terrain.

L’équipe Haïtienne attend désormais le résultat du match Etats-Unis – Panama pour connaitre sa place au classement du groupe.

L’équipe Haïtienne :

Johny Placide – Jean Sony Alcenat, Mechack Jérôme, Frantz Bertin, Kim Jaggy- Pascal Millien, James Marcelin, Kevin Lafrance, Donald Guerrier- Belfort Kervens Fils, Duckens Nazon.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie