MosaikHub Magazine

Barack Obama visite le musée de son idole Bob Marley

jeudi 16 juillet 2015

Le président américain s’est rendu mercredi soir au musée consacré au roi du reggae, situé à Kingston, en Jamaïque. « J’ai encore tous les albums », a-t-il confié très ému.

Un président peut tout se permettre... y compris une visite nocturne dans le musée de son idole. Barack Obama a profité de son escale en Jamaïque pour se rendre au Musée de Bob Marley, la légende du reggae décédée en 1981.

« J’ai encore tous les albums », a confié le président américain, très ému, devant un mur couvert de disques d’or encadrés et de récompenses. La guide conférencière, Natasha Clark a présenté la collection entièrement consacrée à l’icône de la contestation sociale et du reggae. Le musée, situé au 56, Hope Road à Kingston, est symbolique. C’est là que vivait l’artiste. C’est là qu’il a survécu à une tentative d’assassinat en 1976.

Né en 1945 dans le village de Nine Miles, le chanteur jamaïcain nourrit ses compétences musicales pendant son adolescence à Trench Town, une banlieue de Kingston, où il a rencontré des membres de The Wailers. Dans les années 70, lors de séjours aux États-Unis, il a vécu la ségrégation raciale. Ce thème a inspiré un bon nombre de ses chansons. Le 11 mai 1981, il décède à 36 ans d’un cancer.

Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie