MosaikHub Magazine

Golf - British Open : "DJ" est dans la place !

samedi 18 juillet 2015

Dustin Jonhson est bien le patron du tournoi après deux tours. Il rend une carte de 69 (-3) et domine le classement avec un score total de 134 (-10).

L’ESSENTIEL. Le vent a fait sa loi sur Saint Andrews en ce samedi 18 juillet et les golfeurs ont dû attendre 18 h 30 heure française pour vraiment jouer sans être interrompus. Conséquence, la compétition ne s’achèvera que lundi, au lieu de dimanche. Le cut, c’est-à-dire le seuil pour continuer la compétition est fixé au niveau du par.

Les intempéries ? Dustin Johnson n’en a cure. L’Américain est bien le patron de ces deux premiers tours. Vendredi soir, on craignait qu’il fasse le même coup qu’à l’US Open en juin dernier et qu’il se manque au dernier trou... Il n’en n’a rien été. Certes, il concède son premier bogey du tournoi vendredi au trou 11 puis un autre au 14. Conséquence, il doit partager la tête du classement à ce moment-là avec le Britannique Danny Willett. Mais l’Américain se reprend en restant ensuite dans le par jusqu’au 18e et dernier trou, s’offrant même un birdie en guise de conclusion. Du coup, Willett se contente de la deuxième place (-9).

Derrière l’Anglais, auteur d’un putt magistral le premier jour, on trouve deux Écossais pour le plus grand bonheur du public local. Paul Lawrie est seul 3e (-8) tandis que Mike Warren est en 4e position (-7) en compagnie de Zach Johnson, Adam Scott, Jason Day (qui n’a pas manqué un cut dans un Majeur depuis 2012), Robert Streb et Louis Oosthuizen. Il faudra compter avec ces 6 gros et sérieux clients pour la victoire finale. Attention aussi à Jordan Spieth (- 5) qui pourrait retrouver son meilleur golf après deux rounds assez modestes au regard de sa réputation et de ses deux derniers Majeurs remportés.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie