MosaikHub Magazine

Au moins 16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad (sécurité)

mercredi 22 juillet 2015

Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier à majorité chiite de l’ouest de Bagdad, ont indiqué des sources médicales et de sécurité.

L’attentat, qui a frappé une rue commerçante du quartier Bayaa, a également fait 30 blessés, selon les mêmes sources.

Les attaques sanglantes se sont multipliées depuis vendredi dans le pays, notamment dans Bagdad et ses environs.

Mardi, au moins 30 personnes ont péri dans l’explosion de deux voitures piégées dans des quartiers chiites de Bagdad et dans d’autres attaques contre la police. L’attentat le plus meurtrier a visé le quartier commercial de Bagdad al-Jadida (19 morts). Une autre voiture piégée a fait au moins quatre morts dans le quartier de Zafaraniya (sud).

Ces deux attentats ont été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui occupe de vastes pans de territoire à l’ouest et au nord de Bagdad, et qui a affirmé viser des milices chiites, que l’organisation extrémiste sunnite considère comme des hérétiques.

Vendredi, l’EI a revendiqué l’une des attaques les plus sanglantes de ces derniers mois en Irak : un attentat suicide en plein marché qui a fait au moins 90 morts et plus d’une centaine de blessés à Khan Bani Saad, une ville majoritairement chiite à 20 km au nord de Bagdad.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie