MosaikHub Magazine

Tour de France Peraud et Pinot sur le podium !

samedi 26 juillet 2014

Jean-Christophe Peraud (AG2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (FDJ.fr) sont parvenus à conserver leur place sur le podium du Tour de France lors du contre-la-montre de samedi entre Bergerac et Périgueux remporté par Tony Martin (OPQS) !Ils l’ont fait ! Jean-Christophe Peraud (AG2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (FDJ.fr), 7e et 12e temps, sont parvenus à conserver leur place sur le podium du Tour de France, où ils occuperont respectivement la 2e et la 3e place, lors du contre-la-montre de samedi entre Bergerac et Périgueux remporté par Tony Martin (Omega Pharma - Quick Step) ! Trente ans après Laurent Fignon et Bernard Hinaut, deux coureurs Français monteront sur le podium des Champs-Élysées, dimanche en compagnie de l’intouchable Vincenzo Nibali.

Au matin du chrono, Pinot, Peraud et Alejandro Valverde se tenaient en 15 petites secondes. Autant dire pas grand-chose. Et si Jean-Christophe Peraud, fort de son titre national dans la discipline en 2009, pouvait décemment partir confiant, l’équation était tout autre pour le Maillot Blanc Thibaut Pinot. Le Franc-Comtois jouait gros et risquait de perdre son si précieux sésame pour le Top 3 à Paris au profit d’Alejandro Valverde et ses meilleures références.L’interrogation demeurait sur l’état de fatigue de l’Espagnol. Le leader de la Movistar portait, certes, son maillot de champion d’Espagne de l’exercice mais ses difficultés aperçues dans les Pyrénées atténuaient fortement la crainte qu’il pouvait inspirer. Et Valverde a complètement craqué. Très vite. Après seulement 19 kilomètres, il pointait à 43 secondes de Thibaut Pinot !
Poussés par les acclamations du public entonnant tout au long des 54 kilomètres les « Pi-not ! Pi-not ! » et autres « Pe-raud ! Pe-raud ! », les deux Tricolores n’avaient plus qu’à tenir le coup. Mission accomplie. En pleurs à l’arrivée, le vétéran Peraud (37 ans) n’en croyait pas ses yeux. Malgré sa crevaison à mi-parcours, il a signé le 7e temps, à moins de trente secondes de Nibali et loin de l’ultra-spécialiste Tony Martin (2’27’’), mais qu’importe, le dauphin du Requin, c’est lui !Et le trio sera complété par l’excellent Thibaut Pinot, douzième à Périgueux. Un an après être passé totalement à côté de l’édition 2013, le natif de Mélisey (24 ans) a confirmé qu’il avait progressé dans tous les domaines. L’autre espoir du cyclisme français, Romain Bardet, est sorti du Top 5 pour deux petites secondes et peut enrager. Le coureur d’AG2R a crevé, comme son leader, et laissé sa 5e place au général à Van Garderen (BMC).


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie